Generic Fapivir (Favipiravir )
Fapivir
Le Favipiravir 400mg est l’un des premiers médicaments par voie orale à montrer des résultats positifs dans le traitement des symptômes du Covid 19. Ce médicament a pour nom commercial le FabiFlu et peut être acheté auprès de tout vendeur ou revendeur officiel.
Paquet
Prix
Per Pilules
Economies
Commande
400 mg x 10 pilules
$79.99
$8.00
$0.00
400 mg x 20 pilules
$144.99
$7.25
$15.00
400 mg x 30 pilules
$209.99
$7.00
$30.00
Description De Produit

Utilisation

Le Favipiravir a été reconditionné afin de combattre les symptômes du covid-19. Ce médicament était à l’origine un antiviral utilisé contre de nombreuses infections comme la grippe. Vous pouvez combattre efficacement les grippes de type À et B en administrant 400 mg de Favipiravir. Approuvé par l’agence du médicament indien, le Favipiravir 400mg peut être utilisé pour rapidement améliorer les symptômes chez les patients souffrant du virus.

Saviez-vous que le Favipiravir 400mg a été utilisé pour traiter les patients de Wuhan d’où est originaire le virus ? Quand le coronavirus s’est propagé à travers le monde, ce médicament a reçu une approbation pour utilisation dans des pays comme l’Italie, le Kazakhstan, le Japon, la Russie, la Moldavie, etc.

Le Favipiravir peut également être utilisé pour traiter la fatigue, la toux, les maux de gorge, les démangeaisons, les maux de tête, le nez bouché, etc.

Dosage et instructions

Cependant, il est risqué d’utiliser un médicament comme le Favipiravir sans connaissance du bon dosage et de la bonne utilisation du traitement.

D’après l’agence indienne du médicament, ce médicament doit être administré deux fois par jour dès le premier jour de la quarantaine de 14 jours après avoir été testé positif. 1800 mg doivent être pris le premier jour. Ensuite, les patients peuvent prendre 800 mg deux fois par jour pendant 14 jours.

Il est important que les patients prennent le Favipiravir à la même heure tous les jours pour garantir l’efficacité du traitement. L’avantage de ce médicament, c’est qu’il est possible de le prendre à jeun ou après avoir mangé. Veuillez prendre note qu’il ne faut pas casser les comprimés.  

Précautions

Avant de prendre du Favipiravir dans le traitement du coronavirus, il est important de prendre des précautions. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ce traitement, car il peut provoquer de fausses couches. D’après les médecins, le patient doit utiliser la meilleure contraception possible pour éviter toute grossesse durant la prise du traitement.

Ce médicament ne doit pas être utilisé par les enfants. Les patients souffrant du Covid doivent s’assurer qu’ils ne présentent pas d’hypersensibilité aux composants de ce médicament. De plus, le Favipiravir ne doit être pris qu’en cas de symptômes grippaux.

Les médecins conseillent d’éviter toute activité sexuelle durant le traitement contre le Covid-19. Idéalement, il faut s’abstenir 7 jours avant et après le traitement.

Contrindications

Ce médicament ne doit pas être pris par des patients avec des problèmes rénaux ou hépatiques. Ce médicament peut causer des dysfonctions rénales et hépatiques, ainsi que des problèmes de grossesse et d’allaitement.

Effets secondaires

Tous les médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Bien que le Favipiravir soit très efficace pour traiter les patients positifs au Covid, il peut provoquer des effets secondaires dont il faut être au courant avant toute prise.

Les effets secondaires du médicament peuvent comprendre un gonflement de certaines parties du corps, des crises d'asthmes, de fausses couches, des douleurs musculaires, des troubles gastro-intestinaux, des dermatites allergiques et un rhume des foins.

Interactions médicamenteuses

En utilisation combinée avec de la Théophylline, les taux de Favipiravir augmentent dans le corps. De plus, si le médicament est pris avec du Pyrazinamide, le tubule rénal absorbe l'acide urique. En cas de prise avec du Famciclovir, les composés actifs du Famciclovir se retrouvent diminués à cause du Favipiravir. En cas de prise avec du Répaglinide, les taux de Répaglinide augmentent. Quant au Sulindac, son taux diminue lors d’une prise combinée.

Dose oubliée

Il est impératif de ne jamais manquer votre dose de Favipiravir 400 mg pour traiter le Covid 19. Ce médicament doit être pris comme indiqué par votre médecin. En cas d’arrêt ou d’oubli, vous devez consulter votre médecin afin d’être informé sur les suites à prendre.

Afin de ne pas oublier de prendre votre dose, gardez vos médicaments dans votre champ de vision. Vous vous souviendrez ainsi plus facilement de prendre votre traitement contre le coronavirus.

Pour éviter tout oubli, vous pouvez également prendre votre médicament à la même heure tous les jours. La prise deviendra une habitude et vous n’oublierez pas de prendre votre dose quotidienne.

Surdosage

Bien que tous les symptômes du surdosage ne soient pas encore connus, les plus fréquents sont des vomissements, une baisse de l’activité motrice et une perte de poids. Un surdosage répété peut réduire le nombre de globules rouges dans l'organisme. Un surdosage peut également entraîner une augmentation de l'aspartate aminotransférase, de l'alanine aminotransférase, de la bilirubine, de la phosphatase alcaline, etc. Dans certains cas, un surdosage peut également provoquer une toxicité dans les testicules.

Entreposage

Il est primordial de suivre les règles d’entreposage pour conserver votre Favipiravir 400 mg. Cela s’applique à tous vos médicaments, car le bon entreposage des médicaments affecte leur efficacité. Il faut donc suivre ces règles afin que les médicaments conservent leur intégrité et leur efficacité jusqu’à la fin du traitement.

Les patients qui suivent un traitement de Favipiravir 400 mg contre le Covid 19 doivent s’assurer de conserver le médicament à température ambiante. Il est capital de conserver ce médicament hors de la portée des enfants, car ce traitement peut leur être mortel.

 

Disclaimer (avis de non responsabilité)

Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui ne n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.